Loading...
Beauté

Pourquoi le lait d'ânesse est-il recommandé pour le traitement de l’acné ?

femme_appliquant_du_lait_d_anesse_acne

Reconnu pour ses vertus hydratantes, nutritives et revitalisantes, le lait d'ânesse est un soin de beauté ancestral dont les qualités sont reconnues depuis des millénaires. Si l'on sait qu’il était un produit cosmétique très populaire dans la Grèce et la Rome antique, on rapporte aussi que la reine égyptienne Cléopâtre en faisait usage quotidiennement pour prendre des bains.

Le lait d'ânesse est par nature particulièrement riche car il renferme de nombreuses vitamines, des acides gras ainsi que des minéraux essentiels à l'équilibre de notre organisme. Il contient des vitamines A, B2, E et C, présente des propriétés ultra hydratantes et est à faible teneur en matières grasses. Utilisé de façon médicinale, il l’est aussi dans l'alimentation et dans la cosmétologie. Les produits cosmétiques à base de lait d'ânesse atténuent l'eczéma, l'acné, ainsi que les rougeurs sur la peau. Il a un effet nourrissant, hydratant et adoucissant, ce qui soulage les peaux.

Si votre peau est prédisposée aux phénomènes inflammatoires, alors il ne faut pas hésiter à faire usage du lait d'anesse acné. Par exemple, les savons qui en contiennent, permettent de purifier, de nettoyer et d'éliminer toutes les impuretés. Le lait d'anesse pour l'acné pénètre dans la peau et est capable d'agir en profondeur en limitant la sécrétion du sébum qui encombre les pores de votre peau. Le lait d'anesse acné sera votre meilleur atout pour raffermir et rendre votre épiderme plus souple, mais également pour faire disparaître très rapidement les traces liées aux boutons d'acné. Il stimule la synthèse du collagène agissant ainsi de manière douce pour régénérer les peaux les plus sensibles.

Sous quelle forme et quelle composition choisir ses produits cosmétiques à base de lait d’anesse acné ?

Il existe de nombreux produits cosmétiques grâce auxquels vous pouvez profiter des bienfaits du lait d'anesse acné pour votre peau et ce aussi bien sur votre visage que sur votre corps. Il s'agit principalement du savon sous différentes formes comme le pain dermatologique le gel douche, il se décline aussi sous forme de lait hydratant et de crème.

Si le lait d'ânesse est une denrée noble, elle s’avère être également rare et précieuse car elle requiert de la part des producteurs beaucoup de patience. Quotidiennement, une ânesse ne fabrique en effet qu'un seul litre de lait à peu près (contre 25 pour une jument) et arrête d'en produire quand son petit lui est enlevé. Pour disposer de produits qualitatifs, élaborés dans un souci du respect des animaux et de l’environnement, il est important de choisir des produits fabriqués de manière artisanale et labellisés bio.

Il faut souligner que les produits qui présentent des concentrations élevées de lait d'anesse acné sont fabriqués à partir de lait lyophilisé car le pourcentage maximum autorisé de lait frais dans les produits est de 10 %. Paradoxalement donc, les produits qui semblent à première vue contenir le plus “d’or blanc” présentent moins d’efficacité puisque le processus lyophilisation diminue les bienfaits actifs du lait d'ânesse.

Les plus récents